Les bienfaits des activités physiques
Tous les bienfaits des activités physiques et sportives
- Gymnastique
-
- Abdos/Fessiers
- Pour faire disparaître les petites rondeurs abdominales et afficher des fesses musclées et rebondies, rien de tel qu'un bon programme d'entrainement.
- Gym
- La gymnastique apporte tonus, souplesse et énergie. Elle permet de travaille tout en douceur le système cardiovasculaire et la respiration.
- CrossFitness
- C'est une discipline intense qui combine cardio (avec le running ou du rameur), gymnastique (exercices au poids du corps comme des squats ou des pompes) et haltérophilie (où chacun adapte les poids à son niveau et ses objectifs).
- Gym Cardio
- Cette discipline permet d'améliorer les fonctions cardio-vasculaires et la respiration.
Travail destiné à développer l’endurance, la coordination, l’endurance musculaire.
Cours rythmé par une musique dynamique et motivante, améliorant la structuration dans l’espace, la concentration et la latéralisation.
De se défouler !!!
- Cette discipline permet d'améliorer les fonctions cardio-vasculaires et la respiration.
-
Gym Douce
- Comme son nom l’indique, elle permet de s’entraîner sans réclamer au corps un effort violent. Pour autant, elle n’est pas de tout repos : elle améliore le rythme cardiaque, la souplesse, le tonus musculaire... Elle permet aussi de se détendre et de s’initier à la méditation.
-
Gym Équilibre
- Elle permet de préserver ou de recouvrer son équilibre par des étirements, équilibre et coordination des mouvements.
- Pilates
- Permet de solliciter toutes les parties du corps et d'engager le bassin.
Ce ne sont jamais les mêmes groupes musculaires qui sont travaillés : jambes, fessiers, sangle abdominale, dos, bras... La silhouette se muscle en douceur et de façon très harmonieuse. On travaille aussi bien la chaîne antérieure que postérieure. Une discipline qui permet également de prendre soin de son périnée.
- Permet de solliciter toutes les parties du corps et d'engager le bassin.
- Barre au sol
-
Cette gym douce est inspirée de la danse classique.
Améliorer sa souplesse, tonifier son corps, développer sa coordination.
-
-
Stretching
- C'est une discipline douce, qui consiste à tendre nos membres, puis à contracter et relâcher nos muscles de manière lente et maîtrisée, sur le même principe
-
Zumba
- C'est un sport qui muscle principalement les abdominaux et les jambes. C’est également une excellente activité de cardio-training qui permet d'améliorer l'endurance. La Zumba est un excellent moyen de brûler des calories.
- Abdos/Fessiers
- Badminton
-
- Il participe au renforcement des muscles fessiers (accélérations) des muscles abdominaux, des muscles dorsaux (réceptions et renvois du volant) et des articulations. Il améliore l'endurance générale, lutte contre l'obésité (dépense d'environ 500 calories par match), le stress et l'anxiété.
-
- Marche Santé
-
- Elle permet de maintenir un poids stable, fait baisser la tension artérielle, améliore l'humeur, la mémoire et la fonction cognitive, diminue le stress. C'est très conviviale.
-
- Longe Côte
Le longe-côte est particulièrement bénéfique pour : le cœur, le dos, les muscles, les articulations, la circulation lymphatique, la circulation sanguine. Il permet de conserver la ligne, de muscler jambes et fessiers mais également les bras, les épaules, le dos et la ceinture abdominale.
Pratiquer le longe côte lorsque la température de l'eau de mer est inférieure à 14°C est d'autant plus efficace pour éradiquer les capitons.
Il permet de s'oxygéner, de sortir d'un univers confiné, et la proximité immédiate de la mer permet de respirer de l'iode, mais également les embruns bénéfiques au système respiratoire.
- Marche Nordique
En plus de profiter d’une activité de plein air, la marche nordique est un excellent moyen de prévenir certaines maladies et de rester en bonne santé.
La marche nordique agit positivement sur :
• Hypercholestérolémie, le diabète de type 2
• La pression artérielle
• La qualité de vie des personnes asthmatiques
• La fréquence cardiaque au repos
• Le renforcement des os et la prévention de l’ostéoporose
• L’entretien de vos articulations
La marche nordique tonifie le corps
Le mouvement complet de la marche nordique permet un renforcement général de toutes les chaînes musculaires et articulaires du corps.Contrairement à la marche et à la course traditionnelle (qui exploitent surtout les membres inférieurs), l’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que fessiers et cuisses.
La marche nordique est une pratique très complète ; elle sollicite 80% des chaînes musculaires et permet de sculpter le corps dans son ensemble. Néanmoins et selon les objectifs de chacun, des exercices de renforcement musculaire sont proposés lors des séances de marche en nature, ce qui permet un travail plus localisé de manière ciblée.
La marche nordique permet de mieux respirer
Durant l’effort, l’activation cardio-vasculaire en marche nordique est comparable à celle d’un jogging à allure modérée.
La position du corps et l’utilisation des appuis latéraux en marche nordique favorisent l’amplitude pulmonaire et l’oxygénation (environ 60% de plus par rapport à une pratique classique de la marche normale).
La marche nordique fortifie les os
Les os ont besoin d’être soumis à des vibrations pour se fortifier. Le planter des bâtons au sol assure l’optimum de vibrations et ce sans agresser les articulations. La pratique avec des bâtons télescopiques atténue fortement ces bienfaits.
La marche nordique aide à l’amincissement
En impliquant toutes les chaînes musculaires du corps, la marche nordique augmente sensiblement la dépense énergétique : jusqu'à 40 % de plus par rapport à la marche traditionnelle. Dans cette activité d’endurance, le corps consomme essentiellement les graisses pour soutenir l’effort. Elle permet ainsi, au pratiquant assidu d’affiner sa silhouette et de perdre du poids (≈ 400 Kcal/h dépensées).
- Danse
-
- Danse est un sport complet qui muscle le corps, améliore la coordination motrice. Ue façon ludique d'évacuer tensions et stress du quotidien. Unifiant à merveille corps et esprit
- Barre au sol
-
Cette gym douce est inspirée de la danse classique.
Améliorer sa souplesse, tonifier son corps, développer sa coordination.
-
-
- Yoga
-
- Le yoga apporte un grand nombre de bienfaits physiques notamment l'assouplissement des muscles (les postures de yoga sont variées pour étirer l'ensemble des grands groupes musculaires). Certaines postures aident au renforcement musculaire en douceur, d'autres font plutôt travailler l'équilibre.
-
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 415 autres membres